Julie, Monitrice de ski & snowboard

Julie
Julie, 37 ans, je suis monitrice à l’ESF de Chamonix, Accompagnatrice en Montagne stagiaire et conseillère en voyages à l’agence Allibert-Trekking. Plus récemment formée professeure de Yin Yoga.

Très tôt, j’ai eu beaucoup d’énergie à revendre! Conséquence de quoi mes parents m’ont fait faire du sport, et j’ai donc débuté par le ski à 3 ans. J’ai pratiqué le ski alpin de compétition de 8 ans à 21 ans. Puis, je me suis davantage tournée vers d’autres formes de pratiques qui sont le hors-piste, le ski de randonnée, le snowboard et le ski de fond.

Diplômée d’une licence en Management du Sport et d’une licence professionnelle Management des Organisations (spécialité gestion commerciale), le vécu de multiples expériences professionnelles et une forte motivation personnelle m’ont permis d’acquérir des compétences dans l’encadrement de personnes, et l’apprentissage du geste sportif.

D’un tempérament calme et patient, mes démarches pédagogiques se veulent ludiques, respectueuses de vos rythmes de progressions et de vos attentes personnelles.

Julie

Quelles sont mes prérogatives*?

 

*Prérogatives de l’Accompagnateur en Montagne Stagiaire : Conduire et encadrer, contre rémunération, des personnes ou des groupes en espace rural montagnard, hors milieu enneigé, à l’exclusion des zones glaciaires, de rochers, des canyons et terrains nécessitant pour la progression l’utilisation du matériel ou des techniques de l’alpinisme. Lorsque la randonnée dure plusieurs jours, elle ne peut comporter de nuits consécutives en refuge hors de la conduite d’un professionnel titulaire de l’un des diplômes du brevet d’Etat d’alpinisme.